Où manger à Ibiza
La gastronomie d'Ibiza tire le meilleur parti des ressources de l'île, pour de délicieux plats à base de poissons, de fruits de mer et de produits du potager.
La cuisine d'Ibiza est composée de recettes riches et variées, transmises de génération en génération. Elle est à la croisée de toutes les cultures qui ont peuplé l'île. Les produits de la mer, l'huille d'olive, les vins, les liqueurs à base d'herbe, les fromages, la charcuterie, les confitures et le miel sont quelques-un des ingrédients qui font de la gastronomie ibizienne un succès.
Les plats typiques à Ibiza
Bien que la plupart des gens se rendent à Ibiza pour boire plus que pour manger, l'île propose d'excellents plats typiques. Voici les plus incontournables :
- Borrida de Rajada : Plat traditionnel fait à base de raie, de pommes de terre, d'œufs, de persil, d'ail, de pain frit, d'amandes tostées, de safran et d'huile d'olive.
- Sofrit pagès : Plat typique de l'intérieur, à base d'agneau, de poulet, de sobrasada (saucisson de Majorque), de pommes de terre, de ail, de laurier, de safran, de cumin, de persil, d'amandes tostées et de saindoux de porc.
- Tonyina a l'eivissenca : Sorte de ragoût de thon, préparé avec des pignons, du raisons, des œufs, des épices, du jus de citron et du vin blanc sec.
- Guisat de peix: Bouillon de pommes de terre avec du poisson et des fruits de mer.
- Peix sec : Poisson asaissonné et séché au soleil.
- Bull d'anfós : Plat typique, fait à base d'anguilles et l'estomac et le foie du mérou.
- Langosta ibicenca : Langouste revenue dans un bouillon avec des calamars et de la liqueur d'herbes.
- Arroz de matanzas : Plat de riz préparé avec du porc.
- Greixonera de brossat : Pudding preparé à base de fromage à tartiner, d'œufs et de biscuits.
- Flaó : Gâteau typique à base d'œufs
- Orelletes : Dessert fait à base d'œufs, de farine, de liqueur d'anis, de sucre et d'huile d'olive.
- Hierbas Ibicencas : Boisson alcoolisée à base d'anis.
Les meilleurs zones pour manger à Ibiza
Chacun des endroits de l'île propose des lieux où vous pourrez très bien manger et pour tous les prix. Une des zones les plus animées pour dîner sont les terrasses du Port d'Ibiza, bien qu'il y ait aussi des lieux agréables et tranquilles à l'intérieur de l'île.
Beaucoup de plages et de criques de l'île ont des restaurants et des beach clubs, où vous pourrez déguster de délicieux plats typiques tout en profitant du décor de carte postale offert par la côte.