Que voir à Formentera
Formentera est une petite île qui fait à peine 85 kilomètres carré et qui attire les visiteurs grâce à l'incroyable beauté de ses plages et de ses criques. Elle a aussi beaucoup d'autres attraits.
Voici les lieux les plus incontournables de l'île :
Le Phare de la Mola
Situé sur un des plus hauts points de l'île, le Phare de la Mola est le plus ancien et le plus important de Formentera. Sa construction a été ordonnée par Isabel II, sur une falaise de 120 mètres de hauteur. Depuis 1861, le phare illumine cette zone escarpée toutes les nuits.
Si vous aimez le cinéma, peut-être reconnaîtrez-vous tout de suite le phare. Il a servi de plateau pour une des scènes les plus célèbres du fillm "Lucie et le sexe", utilisée comme couverture de la pochette DVD.
Le parc naturel de Ses Salines
Situé entre les îles d'Ibiza et de Formentera, le Parc Naturel de Las Salinas (ou Ses Salines) est un espace naturel protégé, formé par un écosystème très riche, où de nombreuses espèces animales et végétales ont élu domicile.
Le parc est composé de paysages incroyables et possède de sublimes plages, comme celle de Ses Illetes.
El Mirador
Le Restaurante El Mirador se trouve dans les hauteurs de Formentera et offre une vue incroyable sur l'île, réunissant la côte nord et sud. Il est fréquent de voir des bus tourisitiques s'y arrêter.
Les zones urbaines
La zone urbaine avec le plus d'intérêt de l'île est San Francisco Javier. Le port de La Savina, où accostent tous les ferrys, ne mérite pas une visite plus longue que 20 minutes.